CLaude Blo Ricci – MODULE763

Décembre 2022

La Fondation Desperados met un point d’honneur à soutenir les artistes dans l’enrichissement de leur pratique et le développement de leurs projets. C’est naturellement qu’elle a souhaité accompagner l’artiste Claude Blo Ricci dans son premier projet de sculpture pérenne.

Inspirée par la pratique du collage de l’artiste, Module763 est une composition dynamique, vibrante, faite de formes abstraites qui s’assemblent entre elles dans un jeu d’équilibre.

«J’avais envie d’explorer mon principe de composition dans l’espace. Créer un volume qui offre plusieurs points de vue, qui propose au spectateur l’expérience de circuler autour, de se mesurer à cet objet, de l’appréhender à travers différents angles, voire même de le traverser» développe Blo au sujet de sa sculpture.

La sculpture a pris place sur l’esplanade François Mitterand dans la ville de Sotteville-lès-Rouen, qui renouvelle ici son engagement en faveur des arts urbains.

Projet en partenariat avec la ville de Sotteville-lès-Rouen.

Claude Blo Ricci, Module763, 2022 © photo: Jules Hidrot