Fondation Desperados x Offside gallery

Œuvre pérenne

Invitée par Offside Gallery, galerie pérenne d’art urbain, installée au coeur du Groupama Stadium à Lyon, la Fondation Desperados pour l’art urbain a proposé à l’artiste Niark1 d’intervenir sur l’un des murs des coursives du stade.

Partant d’une composition rythmée par des formes de couleurs abstraites, Niark1 a assemblé plusieurs personnages issus de son bestiaire. Crânes, robots, monstres hybrides et animaux loufoques se chevauchent et s’entremêlent dans un joyeux tohu bohu. Cet attroupement, pouvant rappeler les groupes de supporters qui se meuvent, semble se diriger vers l’intérieur du stade dans une ferveur communicative. Les couleurs vives et les effets de textures finissent d’apporter vibration et mouvement à la scène.

Niark1, La parade bestiale, 2019 © photo: Klipproduction