IMPRESSIONS PARTAGEES

26 octobre - 4 décembre

Initié par la Fondation Desperados pour l’Art Urbain, en collaboration avec des antennes de l’association Le M.U.R, le projet « Impressions Partagées » a pour vocation de soutenir le travail de 24 artistes urbains émergents dans 6 villes de France : Marseille, Paris, Mulhouse, Rennes, Orléans et Bordeaux. 24 artistes qui ont eu carte blanche pour créer une œuvre originale tirée à 50 exemplaires, numérotés et signés. 

Dans un esprit de générosité et de partage cher au milieu, et pour s’adapter aux contraintes du moment, le choix a été fait d’offrir les 1 200 sérigraphies au grand public, via un module de réservation en ligne (ouvert le 27/10). 

Au-delà de la commande d’œuvres, l’objectif de cette initiative est de mettre en lumière la vitalité de l’art urbain français, sa pluridisciplinarité, son ancrage local dans tout l’hexagone, ses acteurs et sa nouvelle génération d’artistes talentueux. Ayant également à cœur d’agir comme un tremplin, pour développer la notoriété et offrir un supplément de visibilité à ces jeunes créateurs, la Fondation a fait appel à Arthur Vlog, jeune réalisateur passionné d’art urbain et bien connu du milieu. Avec sa caméra, il est parti à la rencontre des artistes, et des acteurs du projet de chaque ville, pour mettre en lumière leur talent et les initiatives qui font vivre l’art urbain aujourd’hui en France. Ces 6 reportages sont à retrouver sur le compte Instagram de la Fondation @FondationDesperados.