TOWER POWER

1er juin - 25 juillet 2021

Imaginé par l’artiste Lor-K et porté par la Fondation Desperados pour l’Art Urbain, « TOWER POWER » est un projet de co-création de sculptures urbaines éphémères produites dans la ville de Marseille. Composées de déchets et de rebuts trouvés dans les rues, matière de prédilection de l’artiste, ces sculptures vont être conçues et réalisées en collaboration avec cinq jeunes artistes, précédemment sélectionnés dans le cadre d’un appel à projets. Chaque lauréat imaginera une oeuvre avec Lor-k pendant un atelier de recherche du 12 au 16 juillet, avant de l’ériger dans la rue la semaine suivante.

Avec « TOWER POWER », Lor-K poursuit le travail artistique qu’elle mène depuis plus de 10 ans tout en entamant une nouvelle étape dans son mode de production, puisqu’elle travaillera pour la première fois en co-création avec d’autres artistes. En effet, chacune des 5 sculptures totémiques de « TOWER POWER » sera co-signée d’elle et de l’artiste sélectionné, réalisée dans une logique de transmission, d’échanges et de confrontation des idées. Un travail collaboratif qui permettra de faire émerger une série d’oeuvres cohérentes, chaque sculpture reflétant un parti pris aussi bien esthétique que théorique et portant en elle un message fort, en lien avec le territoire où elle s’érigera.

Télécharger l’appel à projets.

Lor-K, IRL, Paris, 2019 © Lor-K